Cours | Graphes | News | Forum |
(CercleFinance.com) - Morgan Stanley a relevé lundi sa recommandation sur le titre Rexel, porté de 'pondérer en ligne' à 'surpondérer' avec un objectif de cours rehaussé de 24 à 29 euros.
Dans une note de recherche, l'analyste rappelle que le distributeur français de matériel électrique a réussi à améliorer sa marge opérationnelle de façon 'structurelle' ces dernières années, en la portant de 5% en 2019 à 7,3% en 2022.
Si celle-ci devrait refluer à 5,9% cette année selon ses estimations, Morgan Stanley la voit atteindre 6,7% en 2028, là où le consensus anticipe pourtant une révision à la baisse des prévisions de résultats établies sur le groupe.
'Rexel se traite sur la base d'un ratio Valeur d'entreprise/Ebita de 8,2x, ce qui représente une décote de 37% par rapport au reste du secteur européen des biens d'équipement, un différentiel que nous considérons comme séduisant', ajoute-t-il.
De son avis, Rexel fait également partie, aux côtés du suédois Alfa Laval, des groupes ayant connu des 'success stories' aux Etats-Unis, où la société génère une part croissante de son chiffre d'affaires.
D'après MS, la réalisation d'opérations de fusions-acquisitions (M&A) pourrait permettre de soutenir les prévisions du marché en 2025, un exercice que l'analyste envisage pour l'instant comme une année de 'transition'.
Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :