abcbourse.com

Rexel: pénalisé par une dégradation par Nomura.


Actualité publiée le 02/08/10 13:14
(CercleFinance.com) - Rexel ne grappille que 0,3% à moins de 12,8 euros, pénalisé par Nomura qui dégrade sa position de 'achat' à 'réduire' avec un objectif de cours maintenu à 12 euros, après les résultats du distributeur de matériel électrique pour son deuxième trimestre.

Le broker souligne la forte performance relative du titre par rapport à l'Euro Stoxx, avec une progression de 35% depuis le début de l'année et de 68% depuis le début de la couverture du titre par Nomura, en juin 2009.

'Bien que l'action dispose encore d'un levier financier considérable, nous pensons qu'après les résultats meilleurs que prévu au deuxième trimestre, le consensus de prévisions est suffisant pour que les catalyseurs positifs soient pris en compte et que le potentiel de valorisation soit limité' juge l'intermédiaire.

Nomura rehausse de 8% et 12% respectivement ses estimations de bénéfice par action pour 2010 et 2011 mais reste à des niveaux inférieurs de 3% et 6% aux consensus des analystes.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

06/08/25 Rexel : retrouvera une dynamique plus haussière au-delà des 26,6E
29/07/25 Rexel: tassement de la rentabilité au 1er semestre
28/07/25 Rexel maintient ses prévisions pour 2025
28/07/25 Rexel : chiffre d'affaires en légère hausse au T2, cap maintenu pour 2025
09/07/25 Rexel : bondit vers 26,7E, peut viser les records absolus
09/07/25 Rexel: système de chauffage durable installé à Cestas