Rexel: s'envole, un analyste confirme son conseil.
Actualité publiée le 05/09/17 17:16
(CercleFinance.com) - Le titre Rexel s'envole de plus de 4% alors qu'UBS a confirmé ce matin son conseil à l'achat sur la valeur et l'objectif de cours à 12 mois de 18 euros.
D'une rencontre avec la direction (le directeur général et le directeur financier), les analystes d'UBS retiennent d'abord que la marche des affaires de Rexel a l'air satisfaisante à l'heure actuelle.
Ensuite, le retournement du marché américain sera l'affaire de plusieurs années, a confirmé Rexel. Le niveau des stocks, le changement de culture et la perception des clients s'améliorent déjà, indique une note, d'autant que des gains de productivité 'significatifs' devraient découler des investissements actuels. UBS est convaincu que la direction de Rexel prend les bonnes décisions et qu'elles devraient se révéler payantes aux Etats-Unis l'année prochaine.
Enfin, 'la menace que représente Amazon (qui vient de se lancer dans le B2B, ndlr) nous semble exagérée, tout spécialement en Europe', tranche UBS, Rexel étant protégé par ses relations étroites avec les fabricants de matériels et la complexité de son marché.
Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :
Actualités relatives
06/08/25
Rexel : retrouvera une dynamique plus haussière au-delà des 26,6E
29/07/25
Rexel: tassement de la rentabilité au 1er semestre
28/07/25
Rexel maintient ses prévisions pour 2025
28/07/25
Rexel : chiffre d'affaires en légère hausse au T2, cap maintenu pour 2025
09/07/25
Rexel : bondit vers 26,7E, peut viser les records absolus
09/07/25
Rexel: système de chauffage durable installé à Cestas