abcbourse.com

Rexel sous pression après son avertissement


Actualité publiée le 16/10/24 12:09

(AOF) - Rexel (-4,83% à 25,05 euros) est relégué parmi les plus fortes baisses du SBF 120 au lendemain de la révision à la baisse de ses objectifs 2024. Le spécialiste de la distribution professionnelle de produits et services pour le monde de l'énergie a pris en compte "l'évolution négative de l'environnement durant l'été, résultant notamment d'un environnement macro-économique plus difficile en Europe ; et de la poursuite de la dégradation des familles d'électrification, notamment le photovoltaïque". Il pointe du doigt l'Europe centrale et du nord (Allemagne, Autriche, Benelux).

Rexel désormais une marge d'Ebita ajusté d'environ 5,9% alors qu'il ciblait auparavant la partie basse d'une marge d'Ebita ajusté comprise entre 6,3% et 6,6%. Le groupe précise que "des actions de réduction de coûts mises en œuvre rapidement", permettent " d'atténuer partiellement l'effet de moindre volume de ventes et pression sur la marge".

Les ventes à jours constants sont anticipées en repli compris entre 2% et 2,5% alors qu'elles étaient anticipées auparavant au pire stables et au mieux en légère croissance. Rexel évoque " des tendances stables en Amérique du Nord et une baisse d'environ 5% en Europe ".

La conversion de free cash-flow est désormais attendue au-dessus de 65% comparé à l'objectif précédent de 60%.

Objectifs à moyen terme inchangés

Les ventes de Rexel sont en hausse de 2,1% en données publiées au troisième trimestre 2024 à 4,76 milliards d'euros " grâce à la contribution de 3,1% des acquisitions, notamment Wasco en Europe, et Talley et Electrical Supplies Inc en Amérique du Nord ". Le marché anticipait 4,86 milliards d'euros. Elles ont en revanche baissé de 2,1% à nombre de jours constants.

Les objectifs à moyen terme de Rexel restent inchangés. Le spécialiste de la distribution professionnelle de produits et services pouer le monde de l'énergie cible une croissance des ventes comprise entre 5% et 8%, incluant 2% à 3% des acquisitions ciblées. Rexel prévoit par ailleurs une marge d'Ebita ajusté supérieure à 7%.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

06/08/25 Rexel : retrouvera une dynamique plus haussière au-delà des 26,6E
29/07/25 Rexel: tassement de la rentabilité au 1er semestre
28/07/25 Rexel maintient ses prévisions pour 2025
28/07/25 Rexel : chiffre d'affaires en légère hausse au T2, cap maintenu pour 2025
09/07/25 Rexel : bondit vers 26,7E, peut viser les records absolus
09/07/25 Rexel: système de chauffage durable installé à Cestas