abcbourse.com

Rexel vise une croissance du bénéfice par action comprise entre 7% et 9% à moyen terme


Actualité publiée le 07/06/24 09:34

(AOF) - Rexel a dévoilé ses nouveaux objectifs à moyen terme en amont d’une journée investisseurs. Le spécialiste de la distribution professionnelle de produits et services pour le monde de l’énergie cible une croissance des ventes comprise entre 5 % et 8 %, incluant 2% à 3% des acquisitions ciblées, et une marge d’Ebita ajusté supérieure à 7%. La société table sur une croissance du bénéfice par action comprise entre 7% et 9%.

Elle prévoit par ailleurs un taux de conversion moyen de 65 % de l'EbitdaaL (Ebitdaa après paiement des loyers) en flux de trésorerie disponible avant intérêts et impôts.

S'agissant de sa politique d'allocation de capital, Rexel prévoit une distribution annuelle de dividende représentant au moins 40% du résultat net récurrent et un programme de rachat d'actions compris entre 50 et 150 millions d'euros par an.

La société anticipe des dépenses d'investissement annuelles progressant au même rythme ou à un niveau inférieur à la croissance du chiffre d'affaires. Rexel prévoit enfin un ratio d'endettement net financier sur EbitdaaL d'environ 2.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

15/10/25 Rexel ajuste ses prévisions 2025 après une hausse de son chiffre d'affaires au 3e trimestre
15/10/25 Rexel légèrement plus optimiste sur sa croissance 2025
15/10/25 Rexel confirme ses prévisions pour l'ensemble de l'année 2025
13/10/25 Jefferies initie le titre Rexel à 'conserver', ne voyant pas assez d'étincelle
26/09/25 AlphaValue relève son conseil et sa cible sur Rexel
16/09/25 Trois changements au comité exécutif de Rexel