Ryanair: à l'achat, Oddo BHF ajuste sa cible
Actualité publiée le 21/05/19 10:30
(CercleFinance.com) - L'analyste Oddo BHF annonce ce mardi ajuster son objectif de cours sur le titre Ryanair, passant de 14,5 à 13 euros, tout en confirmant sa recommandation 'achat' sur le titre - Ryanair étant la valeur 'préférée' du broker parmi les compagnies aériennes low-costs.
'L'exercice en cours reste plombé par une poursuite de la pression sur les prix, notamment liée à une faiblesse de la demande au départ du RU (incertitudes relatives au Brexit) et à une situation de surcapacité en Allemagne avec un accroissement de la pression concurrentielle (induite par Eurowings), et par une hausse des coûts unitaires hors carburant attendue à 2% tirée par l'appréciation du sterling mais aussi par des éléments one-off', commente Oddo BHF, qui évoque 'un exercice 2020 délicat mais un discours rassurant sur les coûts unitaires hors carburant dès 2021'.
'Nous pensons que la persistance de la pression concurrentielle (Allemagne) et la hausse des cours du pétrole accélérera le mouvement de consolidation sur l'intra-européen au profit de Ryanair', estime l'analyste.
Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :
Actualités relatives
15/08/25
Ryanair ouvrira une base à Tirana (Albanie) en avril 2026 avec 3 appareils
08/08/25
Ryanair presse la France de réformer son contrôle aérien
05/08/25
Ryanair a transporté 20,7 millions de passagers en juillet (+3%)
30/07/25
Ryanair: supprime 25 lignes en France en réponse à une fiscalité jugée 'excessive'
30/07/25
Ryanair va réduire de 13 % sa capacité en France cet hiver
30/07/25
Ryanair réduit ses opérations en France à cause de la taxe aérienne