abcbourse.com

Ryanair accuse Odigeo de surfacturation, Odigeo dénonce la méthodologie


Actualité publiée le 04/03/24 14:56

(AOF) - Ryanair a publié aujourd'hui (4 mars) son enquête sur les OTA (agences de voyage en ligne) selon laquelle eDreams (Odigeo) surfacturerait les clients de 135 % (23,50 euros) pour un siège réservé qui ne coûterait que 10 euros sur Ryanair.com. Cette analyse est "dépourvue de toute méthodologie significative," répond Odigeo. "Dans la majorité des cas, les options alternatives que nous proposons sont moins chères que Ryanair" estime le groupe. "L'accusation de 'frais inventés' est totalement infondée ; en réalité, les voyageurs paient moins cher leurs vacances avec nous".

Ryanair demande aux gouvernements britannique et espagnol ainsi qu'aux associations de consommateurs de l'UE de "prendre des mesures pour mettre fin au piratage des OTA et aux tromperies dont sont victimes les consommateurs".

Pour Odigeo, l'étude de Ryanair "ne tient pas compte de ce que le consommateur moderne recherche vraiment" à savoir "un voyage efficace d'un point A à un point B tout en accédant aux meilleures options disponibles sur le marché".

"Nous combinons les options de 700 compagnies aériennes pour offrir aux voyageurs des itinéraires moins chers et plus pratiques que les options limitées de Ryanair" détaille Odigeo. "Alors que Ryanair ne propose en moyenne que 2,4 vols par jour pour un itinéraire, notre plateforme offre en moyenne 38,4 options de vol": "naturellement, plus la variété d'options de vol pour un itinéraire donné est grande, plus les alternatives tarifaires pour les consommateurs sont diversifiées".

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

15/08/25 Ryanair ouvrira une base à Tirana (Albanie) en avril 2026 avec 3 appareils
08/08/25 Ryanair presse la France de réformer son contrôle aérien
05/08/25 Ryanair a transporté 20,7 millions de passagers en juillet (+3%)
30/07/25 Ryanair: supprime 25 lignes en France en réponse à une fiscalité jugée 'excessive'
30/07/25 Ryanair va réduire de 13 % sa capacité en France cet hiver
30/07/25 Ryanair réduit ses opérations en France à cause de la taxe aérienne