abcbourse.com

Ryanair: autorisation de rachats d'actions.


Actualité publiée le 07/11/16 13:58
(CercleFinance.com) - En marge de la publication de ses résultats au titre de son premier semestre comptable, Ryanair a annoncé que son conseil d'administration a autorisé de nouveaux rachats d'actions pour jusqu'à 550 millions d'euros.

La compagnie irlandaise à bas coûts précise que ces rachats se dérouleront sur quatre mois, de novembre 2016 à février 2017, et se répartiront pour moitié en ADR (American Depositary Receipts) et pour moitié en actions ordinaires.

Le transporteur aérien a dégagé un bénéfice après impôt de 1,168 milliard d'euros au titre du premier semestre de son exercice décalé (clôture le 30 septembre), en progression de 7% sur un an et conforme aux anticipations du marché.

Réduite de 5% le mois dernier du fait de la baisse de la livre, elle-même consécutive au 'Brexit', la prévision de bénéfice annuel a été reconduite. De fait, Ryanair continue de viser une fourchette comprise entre 1,3 et 1,35 milliard d'euros.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

15/08/25 Ryanair ouvrira une base à Tirana (Albanie) en avril 2026 avec 3 appareils
08/08/25 Ryanair presse la France de réformer son contrôle aérien
05/08/25 Ryanair a transporté 20,7 millions de passagers en juillet (+3%)
30/07/25 Ryanair: supprime 25 lignes en France en réponse à une fiscalité jugée 'excessive'
30/07/25 Ryanair va réduire de 13 % sa capacité en France cet hiver
30/07/25 Ryanair réduit ses opérations en France à cause de la taxe aérienne