abcbourse.com

Ryanair: contraint par l'ASA de retirer sa publicité Jab&Go


Actualité publiée le 25/01/21 16:28

(CercleFinance.com) - L'ASA, l'autorité de la publicité britannique, demande à Ryanair de retirer sa campagne publicitaire 'Jab & Go' (piquez et partez) estimant qu'il est problématique d'encourager les gens à réserver des vacances à l'étranger dans un contexte de pandémie.

A partir du 26 décembre 2020, des spots télévisuels de la compagnie invitaient en effet les téléspectateurs à réserver dès vols pour les vacances de Pâques et d'été, avec Ryanair, au prétexte que les vaccins allaient arriver.

'Non seulement les vaccins arrivent, mais le gouvernement britannique a confirmé que tous les groupes à haut risque (plus de 70 ans) et les travailleurs de la santé en première ligne seraient vaccinés d'ici la mi-février, ce qui donne aux clients britanniques plus de confiance pour réserver pour Pâques et l'été', insiste Ryanair.

La compagnie se dit aujourd'hui 'respectueusement en désaccord' avec la décision de l'ASA, et rappelle que que son annonce, 'à la fois factuelle et exacte', s'appuie sur les déclarations du 1er ministre Boris Johnson.

Un porte-parole de Ryanair indique cependant que 'même si la décision (de l'ASA) est sans fondement, Ryanair s'y conformera et les publicités Jab & Go ne seront plus diffusées.'

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

13/11/25 Ryanair a ajouté plus de 10 000 sièges pour les courses hippiques de Cheltenham
12/11/25 Ryanair devrait économiser jusqu'à 40 millions d'euros par an avec le DBP
11/11/25 Ryanair investit 400 MUSD à Shannon (Irlande) et ouvre 4 nouvelles lignes pour l'été 2026
10/11/25 Ryanair va créer 100 nouveaux emplois pour sa base de Dublin
06/11/25 UBS relève son objectif de cours sur Ryanair
04/11/25 Ryanair lance sa nouvelle liaison entre Manchester et Rovaniemi