abcbourse.com

Ryanair: Credit suisse passe à la vente


Actualité publiée le 23/07/19 10:41
(CercleFinance.com) - Credit suisse a dégradé son conseil sur l'action Ryanair à la vente ('sous-pondérer') en estimant que la compagnie aérienne à bas coûts est la plus vulnérable à l'environnement actuel du transport aérien.

Les analystes s'inquiètent de la capacité du groupe à 'contrôler ses marges'. En effet, les compagnies aériennes 'low cost' ont dépensé beaucoup ces derniers temps pour accroître leur part de marché. 'Nous saluons la modération de la croissance des capacités d'easyJet et de Ryanair, mais nous sommes d'avis que les deux compagnies auront besoin d'une croissance des ventes unitaires plus forte pour compenser la dégradation de leurs marges', indique une note de recherche. Or easyJet semble plus proche d'y arriver que Ryanair, estiment les spécialistes.

Enfin, l'action Ryanair se négocie sur la base d'un PER de 13 fois, contre 5 fois pour IAG.


Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

15/08/25 Ryanair ouvrira une base à Tirana (Albanie) en avril 2026 avec 3 appareils
08/08/25 Ryanair presse la France de réformer son contrôle aérien
05/08/25 Ryanair a transporté 20,7 millions de passagers en juillet (+3%)
30/07/25 Ryanair: supprime 25 lignes en France en réponse à une fiscalité jugée 'excessive'
30/07/25 Ryanair va réduire de 13 % sa capacité en France cet hiver
30/07/25 Ryanair réduit ses opérations en France à cause de la taxe aérienne