abcbourse.com

Ryanair: délaissé malgré un bon début d'exercice.


Actualité publiée le 24/07/17 11:02
(CercleFinance.com) - Ryanair lâche 3,4% à Londres après la publication de résultats meilleurs que prévu sur son premier trimestre comptable, mais accompagnés d'une certaine prudence affichée par le groupe irlandais pour le reste de l'exercice.

La compagnie aérienne à bas coûts a vu son bénéfice net augmenter de plus de moitié à 397 millions d'euros pour des revenus en hausse de 13% à 1,91 milliard, là où les consensus visaient respectivement 340 millions et 1,8 milliard environ.

Le groupe rappelle toutefois que ces résultats ont été substantiellement dopé par Pâques et maintient sa prévision d'un bénéfice net annuel entre 1,40 et 1,45 milliard d'euros, malgré une prévision de trafic rehaussée d'un million de passagers.

'Le tarif moyen est attendu en baisse de 5% sur l'ensemble du premier semestre, signe que le deuxième trimestre devrait être difficile, la faute à un environnement compétitif très exigeant', souligne un analyste d'Aurel BGC.

Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

15/08/25 Ryanair ouvrira une base à Tirana (Albanie) en avril 2026 avec 3 appareils
08/08/25 Ryanair presse la France de réformer son contrôle aérien
05/08/25 Ryanair a transporté 20,7 millions de passagers en juillet (+3%)
30/07/25 Ryanair: supprime 25 lignes en France en réponse à une fiscalité jugée 'excessive'
30/07/25 Ryanair va réduire de 13 % sa capacité en France cet hiver
30/07/25 Ryanair réduit ses opérations en France à cause de la taxe aérienne