abcbourse.com

Ryanair: des perspectives 'prudentes' font chuter le titre


Actualité publiée le 05/02/18 11:22
(CercleFinance.com) - Ryanair a fait état ce lundi de résultats trimestriels meilleurs que prévu et lancé un programme de rachats d'actions, mais les titres de la première compagnie aérienne 'low cost' chutaient de plus de 3% en Bourse après les perspectives 'prudentes' fournies par le groupe.

Ryanair, dont le trafic a grimpé de 6% à 30,4 millions de passagers lors du trimestre écoulé, indique avoir généré un bénéfice imposable de 106 millions d'euros sur les trois mois clos fin décembre, en hausse de 12% par rapport à la même période de l'exercice précédent.

Le transporteur aérien a également annoncé le lancement d'un programme de rachats d'actions de 750 millions d'euros, devant débuter au mois de février pour s'achever à la fin du mois d'octobre.

Ryanair a néanmoins fait part de perspectives 'prudentes' pour le reste de son exercice fiscal 2017/2018, précisant que ses performances dépendraient largement des discussions salariales avec les syndicats, d'éventuels événements liés à la sécurité et au niveau des réservations de Pâques.

Après cette publication, les analystes d'Oddo ont confirmé leur recommandation d'achat sur la valeur ainsi que leur objectif de cours de 21 euros, estimant que l'environnement capacitaire favorable (conséquence du mouvement de consolidation en Europe) permettra à la compagnie Ryanair de compenser l'inflation liée aux coûts du personnel.

Cotée à la Bourse de Londres, l'action Ryanair était en baisse de 3,2% à 15,6 euros ce matin, mais continue d'afficher des gains de plus de 3% depuis le début de l'année.

Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

15/08/25 Ryanair ouvrira une base à Tirana (Albanie) en avril 2026 avec 3 appareils
08/08/25 Ryanair presse la France de réformer son contrôle aérien
05/08/25 Ryanair a transporté 20,7 millions de passagers en juillet (+3%)
30/07/25 Ryanair: supprime 25 lignes en France en réponse à une fiscalité jugée 'excessive'
30/07/25 Ryanair va réduire de 13 % sa capacité en France cet hiver
30/07/25 Ryanair réduit ses opérations en France à cause de la taxe aérienne