Ryanair: en repli de -3,5%, les avis des analystes
Actualité publiée le 04/02/19 12:57
(CercleFinance.com) - Le titre est en forte baisse (-3,5%) après la publication des résultats sur le 3ème trimestre 2018/19.
Oddo estime que Ryanair a publié des résultats globalement en ligne avec les attentes. La compagnie a annoncé une perte nette de 20 millions d'euros à comparer à un bénéfice de 106 millions un an auparavant, malgré des revenus en croissance de 9% à 1,53 milliard.
Le groupe irlandais confirme anticiper un résultat net annuel entre un et 1,1 milliard d'euros et des tarifs hivernaux en chute de 7% ainsi qu'une hausse de 9% de son trafic à 142 millions de passagers.
Suite à cette publication, Oddo réitère son conseil Achat et son objectif de cours de 13.2 E qui découle d'un DCF à 16.5 E auquel Oddo a appliqué une décote de 20% pour traduire les incertitudes sur le comportement des investisseurs sur les prochains mois.
' Au-delà des incertitudes sur le Brexit, nous pensons que la pression sur les prix fragilisera davantage les petits acteurs et accélèrera la consolidation du secteur au profit de Ryanair qui bénéficie de l'avantage comparatif en termes de coûts unitaires le plus important (même en intégrant la hausse des charges du personnel) ' indique Oddo.
Liberum réaffirme également sa recommandation 'achat' et son objectif de cours de 14,50 euros sur la valeur, après la publication de résultats de la compagnie irlandaise, d'où ressort une perte qui était anticipée dans un trimestre habituellement faible.
L'intermédiaire financier souligne qu'une croissance vigoureuse des revenus auxiliaires (+18% par passager) a suffi à compenser un tarif moyen plus bas (-6%), mais pas des coûts du carburant et autres plus élevés.
'La direction demeure prudente sur le tarif moyen d'été, voyant un environnement plus faible sur un excès persistant de capacités sectorielles', note le broker, ajoutant toutefois que l'extension pour cinq ans du mandat du CEO O'Leary évite l'incertitude sur sa succession.
Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :
Actualités relatives
15/08/25
Ryanair ouvrira une base à Tirana (Albanie) en avril 2026 avec 3 appareils
08/08/25
Ryanair presse la France de réformer son contrôle aérien
05/08/25
Ryanair a transporté 20,7 millions de passagers en juillet (+3%)
30/07/25
Ryanair: supprime 25 lignes en France en réponse à une fiscalité jugée 'excessive'
30/07/25
Ryanair va réduire de 13 % sa capacité en France cet hiver
30/07/25
Ryanair réduit ses opérations en France à cause de la taxe aérienne