abcbourse.com

Ryanair et Easyjet lourdement sanctionnées en Espagne pour des suppléments tarifaires


Actualité publiée le 31/05/24 17:02

(AOF) - Le gouvernement espagnol a sanctionné les compagnies aériennes à bas prix Ryanair, easyJet, Vueling et Volotea avec des amendes d'un montant total de 150 millions d'euros pour des pratiques déloyales. Selon l'ONG Facua, partie civile, le ministère espagnol de la Consommation a décidé cette lourde sanction pour des suppléments facturés aux utilisateurs qui transportent des bagages à main en cabine, des frais pour le choix du siège pour les personnes handicapées et enfants en bas âge, l'interdiction du paiement en espèces lors de l'achat de billets dans les aéroports.

L'exécutif a également sanctionné l'omission d'informations et le manque de clarté des prix publiés, qui rendent difficile la comparaison des offres pour les utilisateurs et faussent le positionnement des compagnies aériennes dans les recherches sur Internet.

"Cela a duré presque six ans de lutte pour que les autorités agissent contre les pratiques par lesquelles les compagnies aériennes gonflent illégalement leurs bénéfices et nous y sommes enfin parvenus ", affirme le secrétaire général de l'association, Rubén Sánchez.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

13/11/25 Ryanair a ajouté plus de 10 000 sièges pour les courses hippiques de Cheltenham
12/11/25 Ryanair devrait économiser jusqu'à 40 millions d'euros par an avec le DBP
11/11/25 Ryanair investit 400 MUSD à Shannon (Irlande) et ouvre 4 nouvelles lignes pour l'été 2026
10/11/25 Ryanair va créer 100 nouveaux emplois pour sa base de Dublin
06/11/25 UBS relève son objectif de cours sur Ryanair
04/11/25 Ryanair lance sa nouvelle liaison entre Manchester et Rovaniemi