abcbourse.com

Ryanair: fustige les aides d'Etat et saisit la Justice


Actualité publiée le 17/02/21 12:38

(CercleFinance.com) - Ryanair annonce saisir la Cour de justice de l'UE afin de contester les régimes d'aides d'État dont ont bénéficié les compagnies Air France et SAS de la part de la France et de la Suède.

'Le report de la taxe aéroportuaire française et la garantie de prêt suédoise ont été introduits au début de la crise du Covid-19 avec des conditions de nationalité' alors que les autres compagnies aériennes de l'UE en étaient exclues, souligne Ryanair qui fustige ces aides 'discriminatoires' et 'incompatibles' avec l'idée européenne de marché unique.

Pour la compagnie low-cost, ces aides faussent en effet les règles du jeu en apportant un soutien à des compagnies aériennes nationales 'chroniquement inefficaces'.

'Nous espérons que la Cour de justice annulera les approbations par la Commission européenne des régimes français et suédois', martèle Ryanair.


Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

15/08/25 Ryanair ouvrira une base à Tirana (Albanie) en avril 2026 avec 3 appareils
08/08/25 Ryanair presse la France de réformer son contrôle aérien
05/08/25 Ryanair a transporté 20,7 millions de passagers en juillet (+3%)
30/07/25 Ryanair: supprime 25 lignes en France en réponse à une fiscalité jugée 'excessive'
30/07/25 Ryanair va réduire de 13 % sa capacité en France cet hiver
30/07/25 Ryanair réduit ses opérations en France à cause de la taxe aérienne