abcbourse.com

Ryanair montre du doigt les pires services de contrôle aérien d'Europe


Actualité publiée le 16/06/25 16:19

(AOF) - Ryanair a lancé un appel à la Commission européenne afin d’exiger des prestataires de services de contrôle aérien (ATC) qu’ils dotent correctement les centres de contrôle en personnel afin d’éliminer les retards évitables. La compagnie à bas prix irlandaise a même effectué un classement des pires services pour l’année 2024 avec en tête : la France, suivie de l’Espagne, de l’Allemagne, de la Grèce et enfin du Royaume-Uni. À l’inverse, les trois meilleurs élèves en Europe sont l’Irlande, la Slovaquie et le Danemark.

Selon Michael O'Leary, la principale différence entre les bons et les mauvais est que les mauvais, bien que financés par les compagnies aériennes, sont des monopoles d'États protégés " qui ne se soucient ni du service client, ni du service passagers, ni des compagnies aériennes clients. Ils sont en sous-effectif et responsable de plus de 90% des retards de vols en Europe, ce qui entraine une augmentation supplémentaire de 10% des émissions liées à l'aviation en Europe ".

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

15/08/25 Ryanair ouvrira une base à Tirana (Albanie) en avril 2026 avec 3 appareils
08/08/25 Ryanair presse la France de réformer son contrôle aérien
05/08/25 Ryanair a transporté 20,7 millions de passagers en juillet (+3%)
30/07/25 Ryanair: supprime 25 lignes en France en réponse à une fiscalité jugée 'excessive'
30/07/25 Ryanair va réduire de 13 % sa capacité en France cet hiver
30/07/25 Ryanair réduit ses opérations en France à cause de la taxe aérienne