abcbourse.com

Ryanair: Nomura remonte son objectif de cours.


Actualité publiée le 10/09/15 12:35
(CercleFinance.com) - Nomura maintient sa recommandation 'achat' et remonte son objectif de cours de 14 à 16 euros sur Ryanair, au lendemain d'un relèvement d'objectifs par la compagnie aérienne à bas coûts pour son exercice 2015-16.

Dans son sillage, l'intermédiaire financier relève sa propre estimation pour le résultat net, de 20% à 1202 millions d'euros (milieu de fourchette) avec un revenu unitaire en hausse de 350 points de base, passant de -2,5% à +1%.

Le courtier souligne que le groupe irlandais et son pair britannique easyJet, en tant que leaders du marché européen, ont fait figure de principaux bénéficiaires de la vigueur de l'activité commerciale cet été, Ryanair ayant en outre profité d'un effet de change.

Nomura estime que 'l'appel de Ryanair à éviter l'exubérance semble mal placé compte tenu des perspectives'. Selon lui, les conditions macroéconomiques en amélioration et la demande sur le marché soutiennent sa recommandation 'achat' et sa vision positive du secteur.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

15/08/25 Ryanair ouvrira une base à Tirana (Albanie) en avril 2026 avec 3 appareils
08/08/25 Ryanair presse la France de réformer son contrôle aérien
05/08/25 Ryanair a transporté 20,7 millions de passagers en juillet (+3%)
30/07/25 Ryanair: supprime 25 lignes en France en réponse à une fiscalité jugée 'excessive'
30/07/25 Ryanair va réduire de 13 % sa capacité en France cet hiver
30/07/25 Ryanair réduit ses opérations en France à cause de la taxe aérienne