abcbourse.com

Ryanair: nouvelle hausse des prévisions annuelles.


Actualité publiée le 03/11/14 11:02
(CercleFinance.com) - Pour la deuxième fois cette année, Ryanair a revu à la hausse ses objectifs 2014. Les investisseurs apprécient, le titre de la compagnie low cost irlandaise bondissant de 9% à 8,3 euros en milieu de matinée.

Ryanair va (très) bien et sa stratégie semble payante. Le groupe table en effet sur un bénéfice avant impôts compris entre 750 et 770 millions d'euros au titre de son exercice décalé 2014-2015, lequel s'achèvera le 31 mars prochain, après une précédente fourchette comprise entre 620 et 650 millions.

La compagnie dirigée par le charismatique (et souvent dérangeant) Michael O'Leary, première d'Europe en termes de passagers transportés, escompte en outre une hausse de 16% de son trafic au second semestre à 53 millions de passagers.

Des prévisions relevées dans le sillage de résultats semestriels plus que prometteurs. Ryanair a ainsi généré un bénéfice net de 795 millions d'euros sur les six premiers mois de son exercice, soit une hausse de 32% sur un an.

Le chiffre d'affaires de la compagnie a en outre crû de 9% par rapport au premier semestre précédent à environ 3,5 milliards d'euros.

Last but not least: le trafic a augmenté de 4% à 51,3 millions de passagers et le coefficient d'occupation de quatre points à 89%.


Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

13/11/25 Ryanair a ajouté plus de 10 000 sièges pour les courses hippiques de Cheltenham
12/11/25 Ryanair devrait économiser jusqu'à 40 millions d'euros par an avec le DBP
11/11/25 Ryanair investit 400 MUSD à Shannon (Irlande) et ouvre 4 nouvelles lignes pour l'été 2026
10/11/25 Ryanair va créer 100 nouveaux emplois pour sa base de Dublin
06/11/25 UBS relève son objectif de cours sur Ryanair
04/11/25 Ryanair lance sa nouvelle liaison entre Manchester et Rovaniemi