abcbourse.com

Ryanair: Oddo BHF revoit à la baisse sa cible


Actualité publiée le 02/10/18 10:24
(CercleFinance.com) - L'analyste Oddo BHF annonce ce matin revoir à la baisse son objectif de cours sur le titre Ryanair, au lendemain d'une lourde chute du titre (-12%) - laquelle est tout de même 'exagérée' selon Oddo BHF, 'compte tenu de la solidité du business model et de l'amélioration attendue de l'environnement capacitaire'.

Oddo BHF retient en effet un ajustement de 12% à la baisse de la guidance 2018/19, lié à une réduction du trafic, à une pression sur les tarifs conséquence des annonces de grèves, à une hausse de la facture carburant et à un niveau de compensations plus élevé tiré principalement par les perturbations des contrôleurs du trafic aérien.

L'analyste note cependant que, si les grèves pèsent sur le pricing, 'les discussions progressent avec les syndicats', au point d'attendre 'un allégement de pression dès la saison estivale'.

Au final, Oddo BHF reste à l'achat sur le titre Ryanair, avec un objectif de cours qui passe de 18 à 17 euros.


Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

02/10/25 Ryanair a transporté 19,4 millions de passagers en septembre (+2%)
26/09/25 Ryanair installe un nouvel appareil à Dublin, 96 lignes prévues cet hiver
25/09/25 Ryanair va ouvrir une nouvelle base en Italie en janvier
25/09/25 Ryanair va opter pour des cartes d'embarquement 100% numériques
11/09/25 Ryanair signe un accord de partenariat avec Skyscanner
11/09/25 Ray Conway nommé administrateur en charge de la sécurité chez Ryanair