abcbourse.com

Ryanair: Oddo BHF salue la visibilité et la valorisation


Actualité publiée le 06/09/23 10:10

(CercleFinance.com) - Oddo BHF confirme son opinion 'surperformance' et son objectif de cours de 22 euros sur Ryanair, estimant que grâce à son plan de flotte, la compagnie aérienne irlandaise bénéficie d'une meilleure visibilité par rapport à ses pairs.

'Même si l'inflation des coûts de personnel devrait accélérer afin de sécuriser les opérations, l'accent mis sur l'efficacité opérationnelle est clair et les opportunités offertes par yield management donnent du crédit à une meilleure absorption de cette inflation', juge-t-il.

'La valorisation est attractive au vu des fondamentaux de la société et de la croissance moyenne des BPA à 23% sur 2023-2026. Le titre se traite avec un multiple de VE/EBITDA 12 mois glissants de 4,8 fois contre un historique cinq ans de 10,8 fois', poursuit l'analyste.

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

15/08/25 Ryanair ouvrira une base à Tirana (Albanie) en avril 2026 avec 3 appareils
08/08/25 Ryanair presse la France de réformer son contrôle aérien
05/08/25 Ryanair a transporté 20,7 millions de passagers en juillet (+3%)
30/07/25 Ryanair: supprime 25 lignes en France en réponse à une fiscalité jugée 'excessive'
30/07/25 Ryanair va réduire de 13 % sa capacité en France cet hiver
30/07/25 Ryanair réduit ses opérations en France à cause de la taxe aérienne