abcbourse.com

Ryanair: plaide pour un meilleur partage des taxes ETS


Actualité publiée le 14/06/22 15:20

(CercleFinance.com) - La compagnie Ryanair a fait savoir aujourd'hui qu'elle saluait le vote du 8 juin du Parlement européen visant à étendre le système européen d'échange de quotas d'émission (ETS) à tous les vols long-courriers au départ de l'Union européenne.

' Cela signifie que les passagers les plus riches, sur les vols long-courriers les plus polluants, paieront enfin leur juste part des taxes environnementales ETS ', indique la compagnie.

En effet, dans le cadre de la politique environnementale actuelle de l'Europe, les citoyens de l'UE voyageant sur des vols court-courriers - vols qui représentent moins de 50 % des émissions de CO2 de l'aviation de l'UE - paient 100 % de l'ETS européen.

' Cette discrimination signifie que les familles européennes les plus pauvres et les plus sensibles aux prix subventionnent les riches passagers long-courriers voyageant à destination/en provenance de l'Union européenne qui ne paient rien. Cette discrimination et cette injustice inexplicables doivent cesser maintenant ', poursuit Ryanair.

Par conséquent, Michael O'Leary, directeur général de la compagnie low-cost, appelle les États membres de l'UE et le commissaire européen au 'Green Deal', Frans Timmermans, à soutenir ce vote du Parlement européen et à exiger que les transporteurs nationaux à tarifs élevés -comme KLM, Air France et Lufthansa- paient leur juste part des taxes ETS.


Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

15/08/25 Ryanair ouvrira une base à Tirana (Albanie) en avril 2026 avec 3 appareils
08/08/25 Ryanair presse la France de réformer son contrôle aérien
05/08/25 Ryanair a transporté 20,7 millions de passagers en juillet (+3%)
30/07/25 Ryanair: supprime 25 lignes en France en réponse à une fiscalité jugée 'excessive'
30/07/25 Ryanair va réduire de 13 % sa capacité en France cet hiver
30/07/25 Ryanair réduit ses opérations en France à cause de la taxe aérienne