abcbourse.com

Ryanair: salue une décision de la Cour européenne


Actualité publiée le 25/05/23 11:22

(CercleFinance.com) - Ryanair a salué mercredi soir la décision de la Cour européenne 'sur les aides d'État discriminatoires favorisant les compagnies aériennes italiennes par rapport aux autres compagnies aériennes de l'UE'.

Le gouvernement italien 'a accordé une aide de 130 millions d'euros uniquement aux compagnies aériennes titulaires d'une licence d'exploitation délivrée par l'Italie', explique la Compagnie.

'Ryanair est la plus grande compagnie aérienne italienne mais a été exclue par le gouvernement italien de ces programmes', juge Ryanair.

'L'arrêt d'aujourd'hui confirme que la Commission doit agir en tant que gardienne de conditions de concurrence équitables dans le transport aérien et ne peut approuver des aides d'État discriminatoires sous la pression politique des gouvernements nationaux', souligne le porte-parole de Ryanair.

Et de conclure,: 'L'intervention de la Cour est un triomphe pour la concurrence loyale et les consommateurs dans toute l'UE.'

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

13/11/25 Ryanair a ajouté plus de 10 000 sièges pour les courses hippiques de Cheltenham
12/11/25 Ryanair devrait économiser jusqu'à 40 millions d'euros par an avec le DBP
11/11/25 Ryanair investit 400 MUSD à Shannon (Irlande) et ouvre 4 nouvelles lignes pour l'été 2026
10/11/25 Ryanair va créer 100 nouveaux emplois pour sa base de Dublin
06/11/25 UBS relève son objectif de cours sur Ryanair
04/11/25 Ryanair lance sa nouvelle liaison entre Manchester et Rovaniemi