abcbourse.com

Saint-Gobain: deux émissions obligataires vertes


Actualité publiée le 27/03/24 07:25

(CercleFinance.com) - Saint-Gobain annonce avoir procédé à deux émissions obligataires vertes d'un milliard d'euros chacune, respectivement à six ans avec un coupon de 3,375% et à 10 ans avec un coupon de 3,625%, pour financer des projets alignés sur la taxonomie européenne.

Après un 'Sustainability Linked Bond' en août 2022 et le renouvellement en décembre 2023 de sa ligne de crédit bancaire disponible en format 'Sustainability Linked Loan', cette émission obligataire est une première pour le groupe de matériaux de construction.

Avec cette opération, Saint-Gobain a tiré parti de conditions de marché favorables pour allonger la maturité moyenne de sa dette, tout en optimisant ses conditions de financement. L'émission a été sursouscrite environ trois fois, avec près de 200 investisseurs.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

06/10/25 Saint-Gobain fixe ses objectifs à horizon 2030
06/10/25 Saint-Gobain dévoile son nouveau plan stratégique
06/10/25 Saint-Gobain vise jusqu'à 18 % de marge d'Ebitda avec son plan 2026-2030
02/10/25 Saint-Gobain va céder Tumelero au groupe brésilien GG10
02/10/25 Saint-Gobain conclut un accord de vente de son enseigne de distribution Tumelero au Brésil
01/10/25 Saint-Gobain en négociation exclusive avec Ponsardin Industries pour la cession de SFIC Belgique