abcbourse.com

Sanofi: accord avec Orano dans les nouvelles radiothérapies


Actualité publiée le 17/10/24 09:34

(CercleFinance.com) - Sanofi a annoncé jeudi avoir conclu un accord en vue de s'associer avec Orano, l'ex-Areva, dans le domaine des radiothérapies internes vectorisées ('radioligands' ou RLT) de nouvelle génération.

Les deux groupes expliquent qu'ils ont prévu d'investir au sein d'une nouvelle entité sous la marque Orano Med, la filiale oncologique d'Orano Med, dédiée à la découverte de nouvelles thérapies radiomarquées à base de plomb-212, un émetteur alpha.

Aux termes de l'accord, Sanofi entrera à hauteur de 16% environ pour un montant de 300 millions d'euros au capital de la nouvelle entité, valorisée à 1,9 milliard d'euros.

L'alphathérapie ciblée combine la capacité de vecteurs biologiques à cibler les cellules cancéreuses avec le potentiel de destruction des cellules des émetteurs alpha dans un rayon d'action limité.

Le vecteur dirige le radio-isotope vers les cellules cancéreuses exprimant le marqueur ciblé, avec l'objectif d'endommager, voire de détruire, les cellules cancéreuses tout en limitant l'impact sur les cellules saines environnantes.

Cet accord fait suite à l'annonce d'un contrat de licence exclusif conclu entre Sanofi, Orano Med et RadioMedix afin de faire progresser les RLT dans le domaine des cancers rares.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/10/25 La FDA accepte l'examen accéléré pour le Tzield de Sanofi
20/10/25 La FDA accepte un examen accéléré pour Sanofi dans le diabète
20/10/25 Des données prometteuses dans les TNE-GEP pour Sanofi
20/10/25 Double actualité pour Sanofi
20/10/25 Nouvelles données positives pour l'Efluelda de Sanofi
17/10/25 Le CHMP souffle le chaud et le froid pour Sanofi