abcbourse.com

Sanofi: allié à MannKind sur Afrezza.


Actualité publiée le 11/08/14 09:20
(CercleFinance.com) - Sanofi et MannKind Corporation annoncent un accord de licence exclusive et mondiale pour le développement et la commercialisation d'Afrezza (insuline humaine) poudre à inhaler, une nouvelle insuline à inhaler d'action rapide pour le traitement des diabètes de types 1 et 2 chez les adultes.

Selon l'accord, Sanofi sera responsable du développement, des affaires réglementaires et de la commercialisation du produit. En vertu d'un accord séparé, MannKind fabriquera Afrezza dans son usine de Danbury, au Connecticut. Les deux sociétés prévoient en outre de collaborer pour augmenter la capacité de production si cela s'avérait nécessaire.

MannKind Corporation recevra un paiement initial de 150 millions de dollars ainsi que des paiements d'étape pouvant atteindre 775 millions. Ces derniers sont conditionnés par des objectifs particuliers en termes de développement, de réglementation, et de seuils de vente.

Sanofi et MannKind se partageront l'ensemble des pertes et des profits : Sanofi retiendra 65% et MannKind recevra 35%. Sanofi a accepté de faire à MannKind une avance correspondant à sa part des dépenses jusqu'à un maximum de 175 millions de dollars.

'L'arrivée d'Afrezza vient s'ajouter au riche portefeuille de produits pharmaceutiques de Sanofi et permet à la société, leader dans la prise en charge du diabète, d'offrir une autre option basée sur l'insuline aux patients diabétiques à travers le monde', déclare Sanofi.

La finalisation de cette transaction reste soumise à l'approbation habituelle Hart-Scott-Rodino et à l'obtention des documents de financement. Les deux sociétés prévoient le lancement d'Afrezza aux Etats-Unis au cours du premier trimestre 2015.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/08/25 Sanofi: désignation de médicament orphelin dans l'IgG4-RD
14/08/25 Sanofi : statut de médicament orphelin pour le Rilzabrutinib
12/08/25 Sanofi cesse la distribution du Praluent en Chine
06/08/25 Sanofi : rechute de -3,5% vers 80E, teste ses planchers de septembre/octobre 2022
06/08/25 Sanofi finalise l'acquisition de Vigil Neuroscience
06/08/25 Sanofi: acquisition de Vigil Neuroscience finalisée