abcbourse.com

Sanofi: appel d'une décision de justrice sur Praluent.


Actualité publiée le 06/01/17 07:25
(CercleFinance.com) - Sanofi et Regeneron ont annoncé faire appel de la décision d'injonction d'un tribunal de première instance du Delaware demandant l'interdiction de la commercialisation, de la vente et de la fabrication du produit injectable Praluent (alirocumab) aux États-Unis pendant la durée de validité de deux brevets d'Amgen.

Les deux sociétés estiment que les brevets revendiqués par Amgen ne sont pas valides dans le cadre de l'action en contrefaçon en cours aux Etats-Unis et ont l'intention d'interjeter appel de la décision validant la revendication de ces brevets.

Le tribunal a accordé un délai de 30 jours dans la mise en oeuvre de sa décision pour permettre à Sanofi et Regeneron de déposer une requête pour demander une suspension de cette injonction dans l'attente du résultat de leur appel.

Les groupes de santé précisent que Praluent continue à être disponible pour les patients aux États-Unis en ce moment. Il a été le premier inhibiteur de la PCSK9 dont l'utilisation a été approuvée aux États-Unis.

Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/10/25 La FDA accepte l'examen accéléré pour le Tzield de Sanofi
20/10/25 La FDA accepte un examen accéléré pour Sanofi dans le diabète
20/10/25 Des données prometteuses dans les TNE-GEP pour Sanofi
20/10/25 Double actualité pour Sanofi
20/10/25 Nouvelles données positives pour l'Efluelda de Sanofi
17/10/25 Le CHMP souffle le chaud et le froid pour Sanofi