abcbourse.com

Sanofi: autorisation du Dengvaxia au Brésil.


Actualité publiée le 28/12/15 13:03
(CercleFinance.com) - Sanofi Pasteur annonce l'autorisation de mise sur le marché pour son Dengvaxia au Brésil, en faisant le troisième pays autorisé pour son vaccin contre la dengue après le Mexique et les Philippines.

Le vaccin est approuvé pour la prévention de la maladie causée par les quatre sérotypes du virus de la dengue chez les personnes âgées de neuf à 45 ans vivant dans les zones d'endémie.

Cette année, le Brésil a compté plus de 1,4 million de personnes malades de la dengue. L'estimation des dépenses dues à cette maladie dans le pays est de 1,2 milliard de dollars chaque année.

D'après l'OMS, la dengue est la maladie transmise par les moustiques dont l'expansion à travers le monde est actuellement la plus rapide, avec près de 400 millions de nouvelles infections chaque année. Son incidence a été multipliée par 30 ces 50 dernières années.

Les premières doses de vaccin ont été produites en France dans un site de production dédié, dont la capacité de production à plein régime devrait atteindre 100 millions de doses annuelles.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/10/25 La FDA accepte l'examen accéléré pour le Tzield de Sanofi
20/10/25 La FDA accepte un examen accéléré pour Sanofi dans le diabète
20/10/25 Des données prometteuses dans les TNE-GEP pour Sanofi
20/10/25 Double actualité pour Sanofi
20/10/25 Nouvelles données positives pour l'Efluelda de Sanofi
17/10/25 Le CHMP souffle le chaud et le froid pour Sanofi