abcbourse.com

Sanofi-Aventis: avis favorable pour l'Acomplia au R-Uni.


Actualité publiée le 26/03/08 08:39
(CercleFinance.com) - Sanofi-Aventis annonce que le National Institute for Health and Clinical Excellence (NICE) a rendu un avis définitif favorable pour son traitement contre l'obésité, Acomplia, concernant le Royaume-Uni.

Le NICE, un institut indépendant chargé de produire des recommandations au niveau national, conseille l'utilisation du médicament en Angleterre et au Pays de Galles dans ses indications homologuées et en association au régime et à l'activité physique, pour le traitement des patients obèses et en surpoids qui n'ont pas présenté de réponse suffisante aux autres agents anti-obésité déjà évalués, qui ne les ont pas tolérés ou pour lesquels ces médicaments sont contre-indiqués.

Sanofi-Aventis souligne que l'avis définitif ne constitue pas la décision formelle de l'institut. Un document d'orientation final doit rapidement lui succéder.

Dans un communiqué, le groupe pharmaceutique souligne que les cas d'obésité ont plus que triplé en Angleterre ces vingt dernières années, avec un coût total de la prise en charge de l'obésité et du surpoids et des maladies associées estimé à près de 7,4 milliards de livres par an (environ 9,5 milliards d'euros).

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/08/25 Sanofi: désignation de médicament orphelin dans l'IgG4-RD
14/08/25 Sanofi : statut de médicament orphelin pour le Rilzabrutinib
12/08/25 Sanofi cesse la distribution du Praluent en Chine
06/08/25 Sanofi : rechute de -3,5% vers 80E, teste ses planchers de septembre/octobre 2022
06/08/25 Sanofi finalise l'acquisition de Vigil Neuroscience
06/08/25 Sanofi: acquisition de Vigil Neuroscience finalisée