abcbourse.com

Sanofi: avis favorable du CHMP sur le Zynquista


Actualité publiée le 01/03/19 14:13
(CercleFinance.com) - Sanofi annonce que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l'Agence européenne des médicaments a rendu un avis favorable au sujet de la demande d'autorisation de mise sur le marché de son Zynquista (sotagliflozine), co-développé avec Lexicon.

Le CHMP a recommandé son approbation dans l'Union européenne en complément à une insulinothérapie pour améliorer le contrôle de la glycémie d'adultes atteints de diabète de type 1 dont l'indice de masse corporelle est supérieur ou égal à 27 kg/m2.

La Commission européenne devrait rendre sa décision définitive sur la demande d'autorisation de mise sur le marché dans les prochains mois. La sotagliflozine est également évaluée par la FDA des États-Unis, qui devrait rendre sa décision le 22 mars 2019.

Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/08/25 Sanofi: désignation de médicament orphelin dans l'IgG4-RD
14/08/25 Sanofi : statut de médicament orphelin pour le Rilzabrutinib
12/08/25 Sanofi cesse la distribution du Praluent en Chine
06/08/25 Sanofi : rechute de -3,5% vers 80E, teste ses planchers de septembre/octobre 2022
06/08/25 Sanofi finalise l'acquisition de Vigil Neuroscience
06/08/25 Sanofi: acquisition de Vigil Neuroscience finalisée