abcbourse.com

Sanofi: avis favorable européen pour Enjaymo


Actualité publiée le 16/09/22 16:21

(CercleFinance.com) - Le comité scientifique de l'Agence européenne du médicament (EMA) a émis hier un avis favorable concernant l'octroi d'une autorisation de mise sur le marché à Enjaymo, le traitement de Sanofi destiné aux patients atteints de la maladie des agglutinines froides, peut-on lire aujourd'hui sur le site de l'agence.

Enjaymo, un traitement qui permet de réduire le recours aux transfusions sanguines pour traiter l'hémolyse (destruction des globules rouges) chez les personnes souffrant de la maladie des agglutinines froides, avait été approuvé par la Food and Drug Administration (FDA) des Etats-Unis en février dernier.

Après l'avis favorable du Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l'EMA, le dossier doit maintenant être examiné par la Commission Européenne (CE).

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/08/25 Sanofi: désignation de médicament orphelin dans l'IgG4-RD
14/08/25 Sanofi : statut de médicament orphelin pour le Rilzabrutinib
12/08/25 Sanofi cesse la distribution du Praluent en Chine
06/08/25 Sanofi : rechute de -3,5% vers 80E, teste ses planchers de septembre/octobre 2022
06/08/25 Sanofi finalise l'acquisition de Vigil Neuroscience
06/08/25 Sanofi: acquisition de Vigil Neuroscience finalisée