abcbourse.com

Sanofi: demande d'AMM pour Dupixent étudiée en Europe.


Actualité publiée le 08/12/16 07:31
(CercleFinance.com) - Sanofi annonce que l'Agence européenne des médicaments a accepté l'examen de la demande d'autorisation de mise sur le marché (AMM) de Dupixent (dupilumab) dans le traitement de la dermatite atopique modérée à sévère de l'adulte candidat à un traitement systémique.

Le dossier de la demande d'AMM de Dupixent réunit les données de trois études cliniques pivots de phase 3 faisant partie du programme international d'essais cliniques LIBERTY AD ayant inclus plus de 2.500 patients.

La FDA des États-Unis a accordé un examen prioritaire à la demande de licence de produit biologique (BLA) présentée pour Dupixent en septembre 2016. L'agence américaine devrait rendre sa décision le 29 mars 2017.

Hormis la dermatite atopique, Dupixent est en cours d'évaluation dans l'asthme, la polypose nasale et l'oesophagite à éosinophiles. S'il est approuvé, le dupilumab sera commercialisé par Regeneron et Sanofi Genzyme.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/08/25 Sanofi: désignation de médicament orphelin dans l'IgG4-RD
14/08/25 Sanofi : statut de médicament orphelin pour le Rilzabrutinib
12/08/25 Sanofi cesse la distribution du Praluent en Chine
06/08/25 Sanofi : rechute de -3,5% vers 80E, teste ses planchers de septembre/octobre 2022
06/08/25 Sanofi finalise l'acquisition de Vigil Neuroscience
06/08/25 Sanofi: acquisition de Vigil Neuroscience finalisée