abcbourse.com

Sanofi: en désaccord avec le verdict d'un jury américain.


Actualité publiée le 16/03/16 17:40
(CercleFinance.com) - Sanofi et Regeneron annoncent être en désaccord profond avec le verdict d'un jury américain dans le litige en contrefaçon de brevets concernant Praluent (alirocumab), solution injectable. Ils ont décidé de faire appel de cette décision.

' Sanofi et Regeneron considèrent que les revendications brevetaires invoquées par Amgen dans l'action en contrefaçon qu'il a entamée aux États-Unis sont invalides. Cette décision est une première étape dans le contentieux en cours et n'impacte pas Praluent ou leur capacité à le fournir aux médecins et aux patients pour le moment. Praluent reste disponible sur le marché aux États-Unis ' indique le groupe.

' Praluent est le fruit des recherches de Regeneron et a été développé avec sa technologie exclusive ; il représente un progrès médical important pour les patients. ' a déclaré Joseph LaRosa, Senior Vice-Président, General Counsel et Secrétaire de Regeneron.

Praluent est le premier inhibiteur anti-PCSK9 autorisé aux États-Unis. Il est indiqué en traitement d'appoint au régime alimentaire et aux statines à la dose maximale tolérée afin d'obtenir une diminution supplémentaire du taux de cholestérol à lipoprotéines de faible densité (LDL-C) chez les adultes présentant une hypercholestérolémie familiale hétérozygote ou une maladie cardiovasculaire artérioscléreuse clinique (ASCVD).

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/10/25 La FDA accepte l'examen accéléré pour le Tzield de Sanofi
20/10/25 La FDA accepte un examen accéléré pour Sanofi dans le diabète
20/10/25 Des données prometteuses dans les TNE-GEP pour Sanofi
20/10/25 Double actualité pour Sanofi
20/10/25 Nouvelles données positives pour l'Efluelda de Sanofi
17/10/25 Le CHMP souffle le chaud et le froid pour Sanofi