abcbourse.com

Sanofi: examen prioritaire de la FDA dans la BPCO


Actualité publiée le 23/02/24 08:48

(CercleFinance.com) - Sanofi indique que la FDA des Etats-Unis a accepté d'accorder un examen prioritaire à sa demande de licence supplémentaire de produit biologique (sBLA) concernant son Dupixent (dupilumab) dans une sixième indication potentielle.

Il s'agit du traitement d'entretien complémentaire de certains adultes présentant une bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO). Approuvé, Dupixent deviendrait le premier nouveau médicament indiqué pour cette maladie depuis plus de dix ans.

Cet examen prioritaire est accordé sur la base des résultats positifs de deux essais de phase III. La FDA devrait rendre sa décision le 27 juin. Des soumissions réglementaires sont également en cours d'examen en Chine et dans l'Union européenne.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/10/25 La FDA accepte un examen accéléré pour Sanofi dans le diabète
20/10/25 Des données prometteuses dans les TNE-GEP pour Sanofi
20/10/25 Double actualité pour Sanofi
20/10/25 Nouvelles données positives pour l'Efluelda de Sanofi
17/10/25 Le CHMP souffle le chaud et le froid pour Sanofi
17/10/25 Sanofi obtient une opinion positive du CHMP pour le Wayrilz