abcbourse.com

Sanofi finalise l'acquisition de Vigil Neuroscience


Actualité publiée le 06/08/25 07:59

(AOF) - Sanofi a annoncé la finalisation de l’acquisition de Vigil Neuroscience. Cette opération va permettre au laboratoire français de se renforcer en neurologie avec le VG-3927, un candidat-médicament qui sera évalué dans une étude clinique de phase 2 chez des patients atteints de la maladie d’Alzheimer. Dans le détail, le laboratoire pharmaceutique français a acquis toutes les actions ordinaires en circulation de Vigil pour 8 dollars par action en espèces à la clôture de la transaction, ce qui représente une valeur nette d’environ 470 millions de dollars (sur une base entièrement diluée).

En outre, les actionnaires de Vigil ont reçu un certificat de valeur garantie (CVG) non transférable par action de Vigil, qui permet à son détenteur de recevoir un paiement en espèces différé de 2 dollars, sous réserve de la première vente commerciale du VG-3927.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/10/25 La FDA accepte l'examen accéléré pour le Tzield de Sanofi
20/10/25 La FDA accepte un examen accéléré pour Sanofi dans le diabète
20/10/25 Des données prometteuses dans les TNE-GEP pour Sanofi
20/10/25 Double actualité pour Sanofi
20/10/25 Nouvelles données positives pour l'Efluelda de Sanofi
17/10/25 Le CHMP souffle le chaud et le froid pour Sanofi