abcbourse.com

Sanofi: Invest Securities reste à 'achat' après l'accord.


Actualité publiée le 28/06/16 10:52
(CercleFinance.com) - Invest Securities réitère sa recommandation 'achat' avec un objectif de cours de 94 euros sur Sanofi, au lendemain de l'accord définitif pour échanger son activité de santé animale Merial avec la santé grand public de Boehringer Ingelheim.

Il note que les termes de l'accord annoncé fin 2015 n'ont pas été modifiés. Sanofi recevra un paiement de 4,7 milliards d'euros (en brut) dans cette opération dont la finalisation est toujours attendue pour la fin de l'année.

Le bureau d'études estime que la majeure partie du cash net reçu par le groupe de santé français dans le cadre de cette transaction servira à des rachats d'actions (80% dans son modèle, soit 1,8 milliard d'euros).

'En considérant que la nouvelle entité atteindrait un EBITA de 30% ce qui correspond à la marge de la division de Sanofi (contre un EBITA du groupe de 27%) dès 2018, nous aurions une relution de nos BNA comprise entre +1 et +2%', ajoute l'analyste.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/10/25 La FDA accepte l'examen accéléré pour le Tzield de Sanofi
20/10/25 La FDA accepte un examen accéléré pour Sanofi dans le diabète
20/10/25 Des données prometteuses dans les TNE-GEP pour Sanofi
20/10/25 Double actualité pour Sanofi
20/10/25 Nouvelles données positives pour l'Efluelda de Sanofi
17/10/25 Le CHMP souffle le chaud et le froid pour Sanofi