abcbourse.com

Sanofi: l'autorisation du Sarclisa en Europe en bonne voie après l'avis du CHMP


Actualité publiée le 14/11/24 18:11

(AOF) - Sanofi annonce que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) a rendu un avis favorable à sa demande d’autorisation de mise sur la marché du Sarclisa (isatuximab), en association avec d’autres produits, pour le traitement de première ligne du myélome multiple nouvellement diagnostiqué (MMND) de l’adulte non éligible à une greffe autologue de cellules souches. "Une décision finale est attendue dans les prochains mois", précise le groupe.

En septembre 2024, la Food and Drug Administration (FDA) américaine a approuvé le Sarclisa en association avec le protocole VRd pour le traitement du myélome multiple nouvellement diagnostiqué (MMND) de l'adulte non éligible à une greffe autologue de cellules souches: c'est là la première approbation dans le monde du Sarclisa pour le traitement de première ligne de cette maladie, souligne Sanofi.

Le produit est déjà approuvé dans plus de 50 pays pour le traitement du myélome multiple en rechute ou réfractaire de certaines catégories d'adultes.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/10/25 La FDA accepte l'examen accéléré pour le Tzield de Sanofi
20/10/25 La FDA accepte un examen accéléré pour Sanofi dans le diabète
20/10/25 Des données prometteuses dans les TNE-GEP pour Sanofi
20/10/25 Double actualité pour Sanofi
20/10/25 Nouvelles données positives pour l'Efluelda de Sanofi
17/10/25 Le CHMP souffle le chaud et le froid pour Sanofi