abcbourse.com

Sanofi: la FDA accorde un examen prioritaire au Dupixent pour la BPCO


Actualité publiée le 23/02/24 09:41

(AOF) - Sanofi annonce que la FDA accorde un examen prioritaire à la demande de licence de produits biologique relative au Dupixent pour le traitement de la bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO) avec inflammation de type 2. Cet examen prioritaire est accordé sur la base des résultats positifs de deux essais de phase III.

Le laboratoire précise que s'il est approuvé, Dupixent deviendrait le seul médicament biologique pour le traitement de la BPCO et le premier nouveau médicament indiqué pour cette maladie depuis plus de dix ans, et que des soumissions réglementaires sont également en cours d'examen en Chine et dans l'Union européenne.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/08/25 Sanofi: désignation de médicament orphelin dans l'IgG4-RD
14/08/25 Sanofi : statut de médicament orphelin pour le Rilzabrutinib
12/08/25 Sanofi cesse la distribution du Praluent en Chine
06/08/25 Sanofi : rechute de -3,5% vers 80E, teste ses planchers de septembre/octobre 2022
06/08/25 Sanofi finalise l'acquisition de Vigil Neuroscience
06/08/25 Sanofi: acquisition de Vigil Neuroscience finalisée