abcbourse.com

Sanofi: Merial crée une banque d'antigènes contre la FCO.


Actualité publiée le 01/12/15 12:53
(CercleFinance.com) - Merial, filiale de santé animale de Sanofi, et le Ministère de l'Agriculture annoncent la création d'une banque d'antigènes pour lutter contre la fièvre catarrhale ovine (FCO), virus très contagieux qui affecte essentiellement les moutons et les vaches.

En accord avec la Direction Générale de l'Alimentation (DGAL), Merial a déjà produit plus de six millions de doses de vaccins pour répondre aux risques d'épizooties déjà constatées en Espagne, en Italie et en Europe Centrale.

Après avoir décimé des cheptels en Afrique, la FCO, ou maladie de la langue bleue, affecte désormais les élevages d'Europe, remontant depuis les pays du bassin méditerranéen. En août dernier, un premier cas a été détecté dans l'Allier.

'A l'avenir, les banques d'antigènes, stockées en France sur notre site de Lyon Porte-des-Alpes, serviront de réserves stratégiques pour réagir dans l'immédiateté à d'autres menaces de ce type', explique Carsten Hellmann, PDG de Merial et vice-président exécutif de Sanofi.

Sur la période 1995-2008, l'impact économique des épizooties a été évalué à plus de 120 milliards de dollars dans le monde, dont plus d'un milliard de dollars pour la seule épidémie de fièvre catarrhale en France, en 2007.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/10/25 La FDA accepte l'examen accéléré pour le Tzield de Sanofi
20/10/25 La FDA accepte un examen accéléré pour Sanofi dans le diabète
20/10/25 Des données prometteuses dans les TNE-GEP pour Sanofi
20/10/25 Double actualité pour Sanofi
20/10/25 Nouvelles données positives pour l'Efluelda de Sanofi
17/10/25 Le CHMP souffle le chaud et le froid pour Sanofi