abcbourse.com

Sanofi: Oddo fait un point sur le dossier Medivation.


Actualité publiée le 11/05/16 11:21
(CercleFinance.com) - Oddo confirme son opinion à Alléger sur Sanofi avec un objectif fixé à 70 E. Le bureau d'analyses revient sur les négociations pour le rachat de Medivation après l'organisation d'une conférence..

Le groupe reste 'déterminé' à poursuivre son projet de rapprochement avec Medivation malgré le refus de la biotech américaine d'entamer des discussions.

Medivation a annoncé fin avril que son conseil d'administration avait rejeté à l'unanimité l'offre de rachat libellée par Sanofi à 52,5 dollars par titre, estimant que le prix sous-estimait significativement sa franchise dans l'oncologie.

Sanofi est prête à relever son offre et pourrait justifier d'aller jusqu'à 16 Md$ selon l'analyse d'Oddo du TRI potentiel de l'opération (67.7$ par action). ' Ce prix minimum selon nous qui correspond aux plus haut historique de Medivation et au prix minimum qui serait requis selon les rumeurs (65$) ' explique le bureau d'analyses.

' Cependant la compétition sera rude face à Pfizer et Amgen qui paraissent en meilleure position '.

Oddo estime que le deal qui a du sens et qui redynamiserait les BPA de Sanofi à n'importe quel prix : +6% sur le BPA 2020 sur la base de l'offre initiale de 52.5$

' Un échec aurait un impact négatif pour le cours ' annonce Oddo dans son étude du jour.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/08/25 Sanofi: désignation de médicament orphelin dans l'IgG4-RD
14/08/25 Sanofi : statut de médicament orphelin pour le Rilzabrutinib
12/08/25 Sanofi cesse la distribution du Praluent en Chine
06/08/25 Sanofi : rechute de -3,5% vers 80E, teste ses planchers de septembre/octobre 2022
06/08/25 Sanofi finalise l'acquisition de Vigil Neuroscience
06/08/25 Sanofi: acquisition de Vigil Neuroscience finalisée