abcbourse.com

Sanofi: résultats positifs pour le Dupixent contre l’œsophagite


Actualité publiée le 27/06/24 10:14

(AOF) - Sanofi annonce que le Nejm (The New England Journal of Medicine) a publié les résultats positifs d’une étude de phase III consacrée à son produit phare le Dupixent (dupilumab) dans le traitement de l’œsophagite à éosinophiles de l’enfant âgé de 12 mois à 11 ans. Cette étude a montré qu’à la semaine 16, plusieurs indicateurs clés de la maladie s’étaient significativement améliorés pour une plus grande proportion d’enfants traités par une dose élevée de Dupixent, calculée en fonction du poids, comparativement à ceux traités par placebo.

Le groupe précise que les données de cette étude ont motivé à la fois l'examen prioritaire que la Food and Drug Administration (FDA) a accordé au Dupixent et son approbation pour le traitement de l'œsophagite à éosinophiles de l'enfant âgé de 12 mois à 11 ans pesant au moins 15 kg. Ces données fondent aussi la demande d'autorisation de mise sur le marché pour cette tranche d'âge qu'examine actuellement l'Agence européenne des médicaments.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/10/25 La FDA accepte l'examen accéléré pour le Tzield de Sanofi
20/10/25 La FDA accepte un examen accéléré pour Sanofi dans le diabète
20/10/25 Des données prometteuses dans les TNE-GEP pour Sanofi
20/10/25 Double actualité pour Sanofi
20/10/25 Nouvelles données positives pour l'Efluelda de Sanofi
17/10/25 Le CHMP souffle le chaud et le froid pour Sanofi