abcbourse.com

Sanofi: seul en lice pour reprendre Actelion au prix fort ?


Actualité publiée le 14/12/16 09:20
(CercleFinance.com) - Maintenant que l'américain Johnson & Johnson (J&J) a jeté l'éponge, Sanofi serait-il seul en lice pour négocier le rachat de la “biotech” suisse Actelion ? C'est ce qu'affirme le Wall Street Journal (WSJ), selon lequel le groupe pharmaceutique français pourrait envisager de mettre 30 milliards de dollars sur la table.

Dans la nuit, J&J et Actelion ont confirmé que les discussions en vue de leur rapprochement avaient achoppé. Selon les informations de presse, J&J aurait proposé jusqu'à 250 francs suisses par action Actelion environ. Mais Actelion a aussi indiqué que des pourparlers se poursuivaient avec un autre acteur non identifié.

Selon le WSJ, dont l'information de la nuit va dans le même sens que celles de Bloomberg de la semaine passée, il s'agirait du français Sanofi. Rappelons que cette année, le groupe n'a pu racheter la “biotech” américaine Medivation, finalement reprise par Pfizer contre 14 milliards de dollars (en valeur d'entreprise).

Combien proposerait Sanofi ? Ce n'est pas très clair, indique le quotidien américain des affaires, qui évoque cependant un montant de l'ordre de 30 milliards de dollars pour Actelion, soit environ 280 francs suisses par action. Ce qui représenterait presque 30% de la capitalisation de Sanofi, soit “un prix qui pourrait paraître élevé aux yeux des investisseurs”, commentent les analystes d'Aurel BGC.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/08/25 Sanofi: désignation de médicament orphelin dans l'IgG4-RD
14/08/25 Sanofi : statut de médicament orphelin pour le Rilzabrutinib
12/08/25 Sanofi cesse la distribution du Praluent en Chine
06/08/25 Sanofi : rechute de -3,5% vers 80E, teste ses planchers de septembre/octobre 2022
06/08/25 Sanofi finalise l'acquisition de Vigil Neuroscience
06/08/25 Sanofi: acquisition de Vigil Neuroscience finalisée