abcbourse.com

Sanofi: signature d'un partenariat avec l'Ican.


Actualité publiée le 10/12/15 09:11
(CercleFinance.com) - Sanofi a annoncé jeudi la signature avec l'Institut de cardiométabolisme et de nutrition (Ican) d'un partenariat 'majeur' de recherche sur les cardiomyopathies hypertrophiques.

Cette collaboration, qui vise à identifier de nouvelles cibles thérapeutiques, se déroulera sur deux ans et mettra à contribution plus de 50 chercheurs et cliniciens, notamment au travers d'une étude clinique devant débuter fin 2015.

Le partenariat doit reposer sur l'utilisation de modèles cellulaires innovants afin de mieux comprendre les mécanismes des pathologies et identifier de nouveaux candidats médicaments.

La cardiomyopathie hypertrophique atteint une personne sur 500 et constitue aujourd'hui la cause la plus fréquente de mort subite non accidentelle chez le jeune adulte.

La maladie se caractérise par une hypertrophie des parois du ventricule gauche pouvant conduire à des symptômes tels que des troubles respiratoires ou des troubles du rythme cardiaque, voire évoluer vers l'insuffisance cardiaque.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/10/25 La FDA accepte l'examen accéléré pour le Tzield de Sanofi
20/10/25 La FDA accepte un examen accéléré pour Sanofi dans le diabète
20/10/25 Des données prometteuses dans les TNE-GEP pour Sanofi
20/10/25 Double actualité pour Sanofi
20/10/25 Nouvelles données positives pour l'Efluelda de Sanofi
17/10/25 Le CHMP souffle le chaud et le froid pour Sanofi