abcbourse.com

Sanofi: travaillerait sur ces cessions d'activités.


Actualité publiée le 25/09/15 10:48
(CercleFinance.com) - Sanofi envisagerait une cession de ses activités de bio-chirurgie et rénales dans le cadre de sa revue stratégique, d'après un article paru jeudi soir chez Bloomberg et citant des sources proches du dossier.

Le média américain rappelle que le groupe avait mis la main sur l'activité de bio-chirurgie en 2011, à l'occasion du rachat de Genzyme. Elle représenterait un chiffre d'affaires annuel de l'ordre de 200 millions d'euros.

Le géant français de la santé étudierait aussi les options concernant sa division de santé animale Merial, y compris une scission ou la recherche de partenaires éventuels dans une nouvelle structure actionnariale.

Enfin, l'une des sources de Bloomberg rapporte que Sanofi s'interrogerait sur l'avenir d'Oenobiol, fabricant de compléments nutritionnels, de santé et cosmétiques, que le groupe avait acheté il y a six ans.

Sanofi s'est refusé à tout commentaire, mais il pourrait faire le point sur sa revue stratégique à l'occasion d'une journée d'investisseurs que tiendra son directeur général Olivier Brandicourt, le 6 novembre prochain à Paris.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/10/25 La FDA accepte l'examen accéléré pour le Tzield de Sanofi
20/10/25 La FDA accepte un examen accéléré pour Sanofi dans le diabète
20/10/25 Des données prometteuses dans les TNE-GEP pour Sanofi
20/10/25 Double actualité pour Sanofi
20/10/25 Nouvelles données positives pour l'Efluelda de Sanofi
17/10/25 Le CHMP souffle le chaud et le froid pour Sanofi