abcbourse.com

Sanofi: un avis favorable du CHMP dans la dermatite


Actualité publiée le 27/01/23 08:00

(CercleFinance.com) - Sanofi indique que le CHMP de l'Agence européenne des médicaments recommande l'extension des indications de Dupixent (dupilumab) dans l'Union Européenne au traitement de la dermatite atopique sévère du jeune enfant à partir de six mois.

Cet avis se fonde sur les données de l'essai de phase III qui ont montré que Dupixent a amélioré la cicatrisation de la peau, réduit la sévérité globale de la maladie et amélioré la qualité de vie en lien avec la santé, chez des enfants âgés de six mois à cinq ans.

En Europe, environ 80.000 enfants de cette tranche d'âge souffrant de cette maladie sont candidats à un traitement systémique. S'il est approuvé, Dupixent sera le premier et le seul médicament ciblé disponible dans l'UE pour le traitement de ces jeunes enfants.

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/08/25 Sanofi: désignation de médicament orphelin dans l'IgG4-RD
14/08/25 Sanofi : statut de médicament orphelin pour le Rilzabrutinib
12/08/25 Sanofi cesse la distribution du Praluent en Chine
06/08/25 Sanofi : rechute de -3,5% vers 80E, teste ses planchers de septembre/octobre 2022
06/08/25 Sanofi finalise l'acquisition de Vigil Neuroscience
06/08/25 Sanofi: acquisition de Vigil Neuroscience finalisée