abcbourse.com

Sanofi: un avis favorable du CHMP.


Actualité publiée le 21/07/17 14:45
(CercleFinance.com) - Sanofi a fait savoir ce vendredi que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP, pour 'Committee for Medicinal Products for Human Use') de l'Agence européenne des médicaments (EMA) a rendu un avis favorable concernant la demande d'autorisation de mise sur le marché de Dupixent (dupilumab).

Ledit comité a également recommandé son approbation en Europe dans le traitement de la dermatite atopique modérée à sévère de l'adulte candidat à un traitement systémique. Il s'agit d'une forme d'eczéma et d'une maladie inflammatoire chronique, accompagnée de symptômes qui se manifestent souvent sous la forme d'éruptions cutanées.

Dupixent est un anticorps monoclonal humain conçu pour inhiber spécifiquement la signalisation hyperactive de deux protéines clés, IL-4 et IL-13, qui sont selon toute vraisemblance les principaux facteurs de l'inflammation sous-jacente permanente caractéristique de la dermatite atopique. S'il est approuvé, Dupixent se présentera sous la forme d'une seringue préremplie que les patients devront s'auto-administrer par voie sous-cutanée 1 semaine sur 2 après une dose initiale de charge.

Dupixent peut être utilisé en association ou non avec des dermocorticoïdes.

La Commission européenne (CE) devrait rendre sa décision finale sur la demande d'autorisation de mise sur le marché (AMM) de Dupixent dans l'Union européenne dans les prochains mois.


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

26/04/24 Sanofi: présentera ses avancées lors de l'ATS de San Diego
25/04/24 Sanofi : solide rebond sur 85E, devrait tester les 91,7E
25/04/24 Sanofi bondit grâce à un début d'année meilleur que prévu
25/04/24 Sanofi confirme ses objectifs 2024
25/04/24 Sanofi: baisse de plus de 7% du BNPA trimestriel à TCC
24/04/24 Sanofi contacte les banques pour la scission de son activité santé grand public