abcbourse.com

Sanofi: veut remplacer les membres du conseil de Medivation.


Actualité publiée le 25/05/16 14:48
(CercleFinance.com) - Sanofi annonce avoir déposé auprès de la SEC américaine un dossier en vue de solliciter l'accord des actionnaires pour révoquer et remplacer chaque membre du conseil d'administration de Medivation par huit nouveaux membres indépendants et hautement qualifiés.

Le groupe de santé français explique que ces candidats sont disposés à évaluer de manière juste et équitable toutes les options stratégiques de Medivation, y compris l'offre d'acquisition de Sanofi, conformément à leurs devoirs envers Medivation et ses actionnaires.

Le 28 avril, Sanofi a rendu publique une offre d'acquisition de Medivation pour 52,50 dollars par action, représentant une offre d'environ 9,3 milliards de dollars en numéraire et une prime de plus de 50% sur le cours moyen de l'action Medivation avant des rumeurs d'acquisition.

'En dépit de nos multiples tentatives, avant et après que la proposition de Sanofi a été rendue publique, Medivation a persisté à refuser d'entamer des discussions avec nous sur l'intérêt d'une transaction créatrice de valeur', a déclaré le PDG Olivier Brandicourt.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/08/25 Sanofi: désignation de médicament orphelin dans l'IgG4-RD
14/08/25 Sanofi : statut de médicament orphelin pour le Rilzabrutinib
12/08/25 Sanofi cesse la distribution du Praluent en Chine
06/08/25 Sanofi : rechute de -3,5% vers 80E, teste ses planchers de septembre/octobre 2022
06/08/25 Sanofi finalise l'acquisition de Vigil Neuroscience
06/08/25 Sanofi: acquisition de Vigil Neuroscience finalisée