abcbourse.com

Sartorius Stedim Biotech: Oddo dégrade à 'neutre'.


Actualité publiée le 03/04/17 12:22
(CercleFinance.com) - Oddo a dans une note diffusée ce lundi abaissé son conseil sur Sartorius Stedim Biotech (SSB) ce lundi d''achat' à 'neutre', tout en ramenant son objectif de cours de 70 à 63 euros.

Le groupe a annoncé l'acquisition pour 72,5 millions de dollars, hors dette nette, des activité d'Umetrics (MKS Instruments AB) du groupe MKS Instruments basé aux Etats-Unis. Cette société est un fournisseur spécialisé de logiciels chimiométriques destinés à la modélisation et l'optimisation des processus de développement et de fabrication.

Cette opération complémente 'semble-t-il très bien l'offre de SSB', commente Oddo, qui la juge cependant assez chère et estime que, par-delà le maintien des objectifs financiers pour 2017, 'l'effet positif de l'acquisition d'Umetrics sera contrebalancé par une demande client freinée en début d'exercice, ainsi que par les goulets d'étranglement temporaires dans les livraisons du côté des milieux de culture cellulaire en Amérique du Nord, dont les effets devraient se ressentir surtout au second semestre 2017'.

Et l'intermédiaire d'ajouter: 'vu les niveaux de valorisation, cette annonce risque de coiffer le momentum et limiter le potentiel de bonne surprise ou de révision des guidances qui d'habitude portent le titre.'


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

16/10/25 Sartorius : +15%, au plus haut depuis le 6 mai dernier (212E)
16/10/25 Sartorius Stedim Biotech bondit après le relèvement de ses objectifs 2025
16/10/25 Sartorius Stedim Biotech très entouré après des bons résultats et des objectifs relevés
16/10/25 Sartorius Stedim Biotech s'envole en Bourse après avoir revu ses ambitions à la hausse
16/10/25 Sartorius Stedim Biotech relève ses objectifs annuels pour 2025
01/10/25 Le secteur pharmaceutique bien orienté profite de l'accord entre Pfizer et le gouvernement US