abcbourse.com

Sartorius Stedim Biotech: résultats semestriels en hausse.


Actualité publiée le 26/07/10 08:40
(CercleFinance.com) - Sartorius Stedim Biotech a fait état lundi de résultats en progression pour son premier semestre, principalement sous l'effet de ses activités dans la région Asie Pacifique, et confirmé ses perspectives pour l'exercice 2010.

Le fournisseur d'équipements pour l'industrie biopharmaceutique - qui utilise comme indicateur clé l'Ebita pour mesurer sa performance et sa rentabilité - indique justement que son résultat opérationnel avant amortissement a grimpé de près de 12% pour atteindre 31,5 millions d'euros sur les six premiers mois de l'année.

In fine, son résultat net s'établit à 19,5 millions d'euros, soit une progression de 26%.

Son chiffre d'affaires a progressé de 5,5% sur le semestre, dont 4,4% à taux de change constant, pour totaliser 209,3 millions d'euros.

Dans son communiqué, SSB explique que le dynamisme de ses activités en Asie Pacifique et en Amérique du Nord ont fortement ont compensé le ralentissement de sa croissance en Europe lié à la disparition progressive de l'activité exceptionnelle liée aux fabricants de vaccins.

En matière de perspectives, le groupe confirme ses prévisions pour l'exercice 2010 et s'attend à une croissance du chiffre d'affaires à un chiffre (haut de la fourchette) à taux de change constant ainsi que sur une hausse modérée de sa marge d'Ebita retraité par rapport à l'exercice 2009.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

12/08/25 Sartorius Stedim Biotech: le titre profite de commentaires d'analyste
11/08/25 Sartorius Stedim Biotech dévoile un partenariat avec Nanotein Technologies
11/08/25 Sartorius Stedim: partenariat avec Nanotein Technologies
23/07/25 Sartorius Stedim Biotech: RBC relève à 'surperformance'
22/07/25 Sartorius Stedim Biotech délaissée malgré de bons semestriels
22/07/25 Sartorius Stedim Biotech : résultats semestriels en nette hausse