abcbourse.com

SEB: crée un fonds d'investissement.


Actualité publiée le 30/05/11 15:19
(CercleFinance.com) - SEB annonce la création d'un fonds d'investissement, SEB Alliance, doté d'un capital de 30 millions d'euros et destiné à être à la fois un instrument de veille technologique et une structure d'investissement.

Le groupe spécialisé dans le petit équipement domestique a pour objectif d'anticiper les évolutions du marché et d'ouvrir sa politique d'innovation à des technologies et des savoir-faire nouveaux et externes.

SEB Alliance entend cibler en priorité des entreprises innovantes à fort contenu technologique et porteuses d'un potentiel de développement important.

Ses domaines d'investissement privilégiés sont le vieillissement de la population, la préservation du capital santé / beauté / bien-être, l'écologie et le développement durable au sens large, les nouvelles énergies, la robotique et le numérique.

'C'est dans le domaine du numérique et des produits connectés que SEB Alliance a réalisé son premier investissement, en prenant une participation majoritaire dans la société américaine Key Ingredient.'

Pour précisions, Key Ingredient est une start-up américaine basée à Austin (Texas) et spécialisée dans le développement de solutions numériques pour la cuisine.

Elle a créé en 2008 un service qui permet à sa communauté - comptant aujourd'hui plus de 40.000 membres - de collecter, créer, stocker et partager leurs recettes de cuisine dans un même format numérique sur le site internet KeyIngredient.com.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/08/25 Seb: Silchester International Investors détient plus de 5% du capital
07/08/25 GROUPE SEB : DECLARATION MENSUELLE DU NOMBRE D’ACTIONS ET DE  DROITS DE  VOTE  –  31.07.2025
29/07/25 Groupe SEB : MISE A DISPOSITION DU RAPPORT FINANCIER SEMESTRIEL 2025
28/07/25 Seb: UBS reste à achat, mais réduit sa cible
24/07/25 Seb en souffrance après ses perspectives revues à la baisse
24/07/25 SEB : -15% avec le 1er warning lié aux droits de douane US