abcbourse.com

SEB: prend le contrôle du vietnamien Asia Fan.


Actualité publiée le 16/05/11 09:05
(CercleFinance.com) - Le Groupe SEB annonce aujourd'hui avoir pris le contrôle de la société vietnamienne Asia Fan, spécialisée dans les ventilateurs, sans dévoiler les modalités financières de l'accord.

On sait en revanche que suite à l'acquisition, il détient 65% du capital, 30% des actions restant entre les mains de la famille fondatrice et 5% entre celles de salariés.

Créée en 1990 par son Président actuel, VU DINH Phuong, Asia Fan est spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de ventilateurs et détient environ un quart du marché vietnamien, explique le spécialiste français du petit équipement de la maison, dans son communiqué.

S'appuyant sur une marque à forte notoriété nationale, ASIAvina, et disposant de 40 magasins en propre, Asia Fan a réalisé en 2010 un chiffre d'affaires de l'ordre de 11 millions d'euros, sachant que l'entreprise dispose de deux sites industriels et emploie 700 personnes.

' La prise de contrôle d'Asia Fan s'inscrit dans le cadre d'une stratégie de développement dans les pays émergents, avec, au-delà du Vietnam et dans le prolongement de l'action déterminante de Supor, une ouverture sur les autres marchés d'Asie du Sud-Est ', a commenté Thierry de La Tour d'Artaise, le Président-directeur général du Groupe SEB.

Par ailleurs, VU DINH Phuong restera Président d'Asia Fan et contribuera activement au processus d'intégration de la société au sein du Groupe SEB.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/08/25 Seb: Silchester International Investors détient plus de 5% du capital
07/08/25 GROUPE SEB : DECLARATION MENSUELLE DU NOMBRE D’ACTIONS ET DE  DROITS DE  VOTE  –  31.07.2025
29/07/25 Groupe SEB : MISE A DISPOSITION DU RAPPORT FINANCIER SEMESTRIEL 2025
28/07/25 Seb: UBS reste à achat, mais réduit sa cible
24/07/25 Seb en souffrance après ses perspectives revues à la baisse
24/07/25 SEB : -15% avec le 1er warning lié aux droits de douane US